Professeur diplômé de L’école Jacques BENSE (Paris) en Danses de Salon et en Claquettes, Éric VECCHIONE, danseur professionnel, a travaillé dans les compagnies de danses de Victor CUNO, Pascal HULIN, Thierry GODEFROY, Thierry MANCONI (claquettes Irlandaises) et actuellement avec le groupe Tip Tap Swing mais aussi avec Fabien RUIZ (chorégraphe du film THE ARTIST et coach de Jean DUJARDIN).

IL se produit en France et à l’étranger sur de nombreuses scènes, théâtres, casinos, soirées évènementielles et a participé également à la cérémonie d’ouverture des 16ème JEUX OLYMPIQUES D’HIVER d’ALBERTVILLE en 1992.

On l’a vu régulièrement à la télévision aux côtés de Pascal SEVRAN dans les émissions «la chance aux

chansons» et «chanter la vie» ainsi que dans «le grand échiquier» de Jacques CHANCEL ou «entrez les artistes» de Jacques MARTIN.

Il est apparu également aux côtés de Patrick BRUEL dans le clip vidéo «mon amant de St Jean», de CALOGERO «danser encore», ainsi qu’André RIEU pour les disques «bal à Vienne» et «bal du siècle».

Au cinéma, on a pu le voir en figurations dansées dans les films «garçon» de Claude SAUTET avec Yves MONTAND, «le nouveau monde» d’Alain CORNEAU avec Dany BRILLANT, ainsi que dans des télé-films notamment auprès de Guillaume DEPARDIEU.
Parallèlement à la scène et au spectacle, il a toujours été lié à l’enseignement où sa polyvalence lui permet d’enseigner aussi bien les claquettes que les danses en couple.

Il a participé plusieurs fois, en tant qu’enseignant, au festival international de claquettes de Montpellier et a travaillé longtemps dans des écoles de danses Parisiennes avant de venir depuis les années 2000 enseigner dans la région.